Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit de Pep' au Japon
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Leçon de Obi

Lundi, soirée Japan Week au conservatoire. Il fallait des billets pour pouvoir y assister, sauf que nous n'en avions pas (!!) on a donc fait la queue dans la file "sans billet" 1h à l'avance pour essayer d'y rentrer après que les "avec billets" soient tous installés.

Je fais dans le désordre. Ici, je vais vous parler de "L'Atelier Ayahata".
"Mme Ayahata est professeur de kimono et a vécu en France durant de longues années. Elle présente un spectacle de kimono avec Kanda Kurenai."

Petite démonstration d'environ 30min sur trois différentes façons de porter le obi pour les femmes, et une démonstration sur un homme. Les démos se sont faites sur des petits français, avec un fond sonore plutôt sympathique. Mme Ayahata était toute mignonne et rigolote.
On n'avait pas prévu les jumelles qui auraient été utiles, dommage.

                 DSC02508

DSC02512

Ca m'a donné envie de réessayer le mien. J'ai tenté une fois, seule, de le mettre, ça n'a pas donné grand chose.




 

Publicité
Commentaires
P
Il faudra que tu m'envoies quelques photos, je pense que tu as les meilleures !
J
Très joli. Mais c'est toi la plus belle en kimono! Dame Haru n'est pas professeur de kimono mais la séance d'habillage d'hier méritera bien un petit post!
Le récit de Pep' au Japon
Publicité
Publicité